Capables de réaliser de gros dégâts au sein des isolations de toitures en y logeant leurs nids
Des apparitions d'odeurs nauséabondes vont faire leur apparition à cause de leurs urines et de leurs digestions. De plus, des tapages nocturnes seront présents du fait que ce mammifère est actif la nuit. Les véhicules représentent aussi une source de désagrément, car les fouines/martres sont attirées par les différentes gaines et durites. En effet, leur composition en amidon représente une attractivité gustative.
Je propose dans un premier temps une répulsion/déstabilisation. Et dans un deuxième temps un piégeage. La lutte anti-fouine/martre est longue et difficile.
Le rat taupier, cauchemar du jardinier et bulldozer pour le jardin. Une véritable calamité pour les différentes essences d'arbres et d'arbustes
Sa reproduction n'est pas des moindres. En effet, trois à six portées annuelles de quatre à cinq jeunes par femelle.
Je propose donc pour ce problème un piégeage mécanique, avec le piège à putange. Respectueux de la nature et sans douleur pour le rat taupier. Lutte écologique et sans danger pour la faune et la flore environnantes.
Véritable fléau pour tous types de pin, les chenilles sont très dangereuses pour l'homme et les animaux domestiques.
Dotées de poils urticants, les réactions allergiques chez l'homme peuvent aller de la simple réaction allergique à l'œdème de Quincke. Tandis que chez les animaux domestiques, les symptômes peuvent être dramatiques et aller jusqu'à une nécrose de la langue et une incapacité à se nourrir.
Il ne faut jamais intervenir seul, même si les nids sont vides. Les chenilles se nourrissent des aiguilles des pins, ce qui conduit à un affaiblissement important des arbres, pouvant ouvrir la voie à d'autres ravageurs et parasites. La lutte mécanique dite d'échenillage est alors préconisée, ainsi que la pose de pièges pour éviter la procession des chenilles.
Les fourmis suivent des chemins bien établis à la quête de nourriture.
Une fois pénétrées dans vos intérieurs, les fourmis sont un vrai casse-tête pour les occupants des habitations. Leur nombre peut impressionner, d'une dizaine d'individus à plusieurs milliers. Quoi de plus désagréable que de retrouver une colonie de fourmis dans votre garde-manger?
Je propose une solution radicale pour contrer cette invasion.
Petits insectes de forme ovale, très plats, sans ailes et de couleur brune, rougeâtre après leur repas sanguin. Mesurant à l'âge adulte 4 à 7 mm de long, soit la taille d'un pépin de pomme.
Une femelle pond 200 à 500 œufs dans sa vie, éclosant 10 à 14 jours après la ponte. Se nourrissant de sang humain, elles peuvent piquer jusqu'à 90 fois dans une nuit, mais elles peuvent également survivre sans manger pendant plusieurs mois. Particulièrement présentes dans les matelas et textiles, elles sont également présentes dans les endroits sombres et calmes (canapés, fissures, prises…). Elles se déplacent d'un lieu à l'autre lors de déplacements d'objets (valise, vêtements etc …)
Pour l'éradication, il faudra suivre un protocole : lavage des textiles à 60 degrés ou congélation. Applications liquides sur chaque surface pouvant accueillir les punaises. Fumigations pour les plus virulentes. Tout vous sera expliqué par téléphone.